Du neuf avec de l’ancien

Les déchets sont sales. Pourtant, ils constituent aussi des ressources. Une collecte et un tri efficaces des déchets ainsi qu’une technique intelligente pourraient permettre de recycler les matières résiduelles et de les réintégrer à l’économie. Ces matières résiduelles peuvent également offrir source d’énergie de chauffage, ou qui pourrait être utilisée comme biogaz à des fins de mobilité. Cela permettrait d’optimiser le degré d’exploitation des matières premières. L’exploitation optimale des déchets réduirait par ailleurs les émissions de CO2. Tout le monde y trouve son compte.

Dans le cadre d'un mandat client, Fontavis a décroché une participation auprès de la plus importante entreprise de traitement des déchets de Suisse.

helvetia environnement group

Pays Suisse
Année 2015
Technologie Élimination & recyclage

Helvetia Environnement Groupe SA est le leader suisse en matière de traitement des déchets. Helvetia Environnement offre des services complets à différents stades de la chaîne de valeur de la gestion des déchats: conseil, collecte, tri, récupération, revente de matériaux et de biocarburants ainsi que contractualisation.